Samuel Morand le 20/09/2019
Bugatti organisait il y a quelques jours dans le parc du château de Molsheim, en Alsace, sa « Grande Fête », un évènement sur lequel étaient exposés ses dernières créations (Chiron, Divo, La Voiture Noire, Centodieci) aux côtés de modèles plus anciens (Type 30 Torpedo, Type 40 Roadster, Type 46 Surprofilé, Type 57 Galibier, Type 57 S Corsica, Type 35...), issus pour partie de la plus grande collection Bugatti au monde : la Collection Schlumpf de la Cité de l'Automobile.
Un plateau qui résumait parfaitement l'histoire de la marque fondée en 1909 par Ettore Bugatti, comprenant des modèles à la fois innovants (le constructeur est dépositaire de plus de 1 000 brevets) et performants, Bugatti étant également synonyme de records et de victoires.
Le constructeur de Molsheim a remporté plus de 10 000 succès en course au cours de la première moitié du XXème siècle, et s'est depuis illustré via de multiples records dont les derniers ont été signés par ses modèles Veyron (record du monde de vitesse pour une Veyron Super Sport flashée à 431.072 km/h) et Chiron (record du monde du 0-400-0 km/h et record de vitesse avec une pointe réalisée à 490.484 km/h).
« Bugatti demeure une marque dynamique, même après 110 ans d'existence », a ainsi expliqué Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Nous ne cessons de prouver que nous construisons les véhicules hypersportifs les plus pointus en termes techniques, les plus luxueux, les plus beaux et les plus rapides au monde. »
Une histoire riche est évènements donc, à redécouvrir à travers la vidéo qui suit.