Vidéo : la folle remontée de Tom Kristensen en Ford GT40 à Goodwood
Samuel Morand le 07/01/2022
Tom Kristensen, neuf fois vainqueur des 24 Heures du Mans, a de nouveau fait étalage de son talent lors de la dernière édition en date du Goodwood Members Meeting organisée en octobre dernier, en réalisant lors de la Gurney Cup une incroyable remontée au volant d'une vénérable Ford GT40 de 1966.
La 78ème édition du Goodwood Members Meeting a réservé son lot de spectacle aux milliers de spectateurs présents les 16 et 17 octobre derniers sur le Goodwood Motor Circuit, et Tom Kristensen a contribué à sa manière à ce superbe spectacle.
Inscrit au départ de la Gurney Cup, le pilote danois auteur de qualifications réussies à bord d'une GT40, a été relégué en 18ème position en course après un incident en course ayant nécessité l'entrée en piste du safety-car. Au moment du « restart », cinq tours restent à couvrir et « Monsieur Le Mans » décide alors de mettre à profit ses années d'expérience ainsi que les qualités de sa GT40 engagée par Christian Gläsel (et co-pilotée par Sam Hancock), pour effectuer l'une des plus belles remontées du week-end.
Goodwood Road & Racing vous propose aujourd'hui de découvrir en caméra embarquée cette spectaculaire « remontada », qui a vu l'ex-pilote officiel Audi franchir le drapeau à damier en 3ème position.
Photo : Tom Kristensen - Crédit : Tom Kristensen/FB