- ACTUALITE
- VIDÉO : À LA DÉCOUVERTE DE LA CULTURE CUSTOM AU JAPON
Vidéo : à la découverte de la culture custom au Japon
Samuel Morand le 07/12/2017
Si vous figurez parmi les amateurs de véhicules customisés, il est un pays où vous trouverez à priori des modèles à votre goût, quelle que soit la tendance à laquelle vous appartenez : le Japon.
Red Bull a récemment convié le pilote néo-zélandais « Mad » Mike Whiddett, un spécialiste du drift, à la découverte de la culture custom japonaise. Un périple dont le pilote est revenu avec de superbes images mettant en avant une scène très active où se mêlent des productions aussi spectaculaires qu'étonnantes.
Depuis les Supercars préparées dans les ateliers de Liberty Walk par Wataru Kato, jusqu'aux « lowriders » habituellement localisés sur la côte californienne des États-Unis, en passant par les incroyables camions surchargés de néons et de décorations lumineuses dignes des illuminations de Noël, le Japon accueille un large panel de véhicules customisés de toutes tendances.
De fait, l'industrie du tuning est largement développée au pays du Soleil-Levant, et ses adeptes qui ne manquent à l'évidence pas d'imagination, assument avec aplomb des goûts parfois insolites qui contribuent à n'en pas douter, au charme de cette culture custom nipponne.
Crédit illustration : Red Bull