Samuel Morand le 02/10/2017
Pas moins de dix-neuf véhicules se sont en effet retrouvés pour cette édition 2017 du Koenigsegg Owners Tour, soit trois exemplaires de plus que lors de son édition inaugurale organisée l'an passé. Ce convoi s'était donné rendez-vous à Malmö pour se lancer ensuite dans un périple sur les routes du sud de la Suède, avec un arrêt sur le circuit de « Ring Knutstorp » situé dans la ville de Kågeröd.
Parmi les propriétaires de ces admirables machines regroupant des modèles One :1 et autres Agera, était notamment présent l'acquéreur du premier exemplaire de la première Supercar créée par Koenigsegg, la CCR. Ce propriétaire répondant au prénom de Stephan, conduit aujourd'hui encore ce vénérable modèle sorti en 1994 des ateliers de du constructeur basés à Angelholm.
La reine du plateau était bien entendu la nouvelle Hypercar Regera, dont le V8 5.0 litres biturbo associé à un groupe électrique, permet à cette dernière de disposer d'une puissance totale de 1 521 ch et 2 170 Nm, et d'offrir des performances de premier choix avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 2.7 secondes (410 km/h en vitesse de pointe).
Crédit illustration : Koenigsegg/YT