Accueil musclé pour la nouvelle BMW M4
Samuel Morand le 22/08/2014
Pour saluer l'arrivée de la nouvelle M4 dans la famille « M » chère à la marque bavaroise, BMW USA s'est fendu d'une petite vidéo tout en muscle dans laquelle un exemplaire de la nouvelle venue se livre à une spectaculaire séance de drift.
Dans cette vidéo intitulée « BMW M Initiation », une BMW M4 dans sa livrée jaune « Austin » confiée aux mains expertes de Chris Forsberg (Champion en Formula Drift) et Matt Mullins (Chef instructeur de l'école de pilotage BMW Performance), se prête à quelques dérapages contrôlés sur un parcours délimité par une cinquantaine de modèles BMW série M de cinq générations différentes, dont une rare BMW 1 Series M Coupé.
Trente-sept heureux propriétaires de BMW Série M ont été invités à se prêter au jeu pour réaliser le dessin de ce parcours formant le logo bien connu de la famille « M », et quatre voitures de course ont été réquisitionnées pour se joindre à la fête, l'ensemble de ces véhicules totalisant une cavalerie de 11 566 ch.
BMW USA n'a toutefois pas eu à utiliser toute cette puissance, les 431 ch du bloc 3.0 litres 6 cylindres en ligne de la M4 ayant largement suffit à venir à bout de cette amusante prestation.