Samuel Morand le 14/06/2013
« Nous cherchions un programme qui fasse sens avec notre histoire, avec nos victoires et avec notre futur, en l'occurrence la 208 », nous explique Bruno Famin, responsable de Peugeot Sport. « Et il est devenu évident que nous devions venir à Pikes Peak avec cette voiture et essayer de gagner encore cette course fabuleuse ».
L'équipe a rapidement pris ses marques le week-end dernier pour mener à bien les deux premières journées d'essais officiels du 81ème Pikes Peak Hillclimb. Et même si « l'idée n'était pas de signer le meilleur temps, mais de bien régler la voiture pour que Sébastien soit à l'aise et qu'il puisse attaquer et exploiter la voiture dans ses limites », dixit Bruno Famin, la 208 T16 a déjà donné le ton outre Atlantique en signant les meilleurs temps sur les deux secteurs chronométrés.
« C'était un bon week-end. La voiture se pilote bien et je suis en confiance à son volant. J'ai conservé un peu de marge et je peux aller encore plus vite », a conclu Sébastien Loeb après avoir découvert le tracé américain.
La Peugeot 208 T16 sera de nouveau en essais cette fin de semaine, avant de se préparer pour le grand rendez-vous du 30 juin.