Samuel Morand le 29/05/2019
Passionné d'automobile, Andrew Whittaker a toujours rêvé de posséder un modèle Lister Knobbly et quand ce rêve s'est réalisé en 2011, l'entrepreneur se lançait sans le savoir dans une nouvelle aventure. Le modèle dont il venait de faire l'acquisition étant incomplet, Whittaker entra en contact avec Brian Lister Engineering pour leur demander assistance.
Andrew et Lawrence Whittaker furent alors invités à visiter l'usine Lister installée dans le Cambridgeshire, et découvrirent dans des containers en bois de nombreuses pièces, des plans et autant d'éléments permettant d'imaginer une possible renaissance de Lister. C'est ainsi qu'en 2013 la famille Whittaker fit l'acquisition de Lister Motor Company Limited, et relança la marque.
Immédiatement, la première Lister Knobbly continuation fut mise en chantier à partir du châssis Knobbly 324 JTD acheté deux ans plus tôt par Andrew Whittaker, selon les plans du modèle original de 1958. Un véhicule qui est aujourd'hui visible dans cette vidéo tournée dans le Cambridgeshire, non loin des ateliers du constructeur britannique.
La Lister Knobbly Continuation proposée au catalogue de la marque aux côtés des modèles Costin Continuation, Lister LFT-666, LFP et LFT-C, est accessible au prix de 315 000 £ (356 900 €).
Crédit photo : Robert Cooper