le 19/08/2008
La transformation en cabriolet de la Veyron n'ayant pas été prévue à l'origine, les ingénieurs de Bugatti ont du se creuser la tête. Ils ont finalement opté pour un toit transparent en polycarbonate amovible... qu'il est impossible de stocker à bord de l'auto. Une capote façon parapluie est heureusement disponible dans le coffre à bagages afin de pouvoir continuer son voyage sous la pluie.
Hélas, la dite capote n'est conçue que pour une vitesse maximale de... 130 km/h ! La Gendarmerie sera sans doute enchantée, mais les 1001 chevaux risquent de s'encrasser... Un paradoxe pour la voiture la plus rapide du monde, dûment annoncée pour 407 km/h toit en place, et 360 km/h une fois débarrassée de son chapeau !
Heureusement pour Bugatti, une bonne partie de la clientèle se trouve au Moyen-Orient, zone géographique où le crachin se fait rare, mais où les pétro-dollars ne manquent pas pour s'offrir ce bijou à 1,4 million d'euros... hors taxes. Bugatti ne produira que 150 exemplaires de cette Veyron Grand Sport, les 50 premiers étant réservés aux clients ayant déjà acheté la version coupé. Avouez que deux Veyron dans son garage, ça a de la gueule !