Loïc Bailliard le 05/07/2013
Le milliardaire russe Nikolai Smolensky a en effet vendu récemment la marque à un groupe d'investisseurs dirigé par le Britannique Les Edgar dont l'intention est clairement de faire renaître TVR, le plus rapidement possible.
Ainsi, deux nouveaux modèles seraient prévus pour une mise en vente dès 2015. Perpétuant la tradition de la marque, ces deux nouveautés seraient des propulsions à moteur avant et se contenteraient du minimum en matière d'aides à la conduite et d'électronique embarquée. Le doute subsiste cependant sur la partie mécanique des engins. Si dans le passé TVR s'est fait une réputation en fabriquant ses propres moteurs, Edgar pourrait faire le choix d'un moteur acheté à un autre constructeur.
Les propriétaires actuels de TVR seront également soulagés de savoir que le contrat comprend Blackpool Engineering, la société qui détient l'ensemble des moules et pièces détachées de TVR. Ce qui signifie que le service après-vente pourra continuer à être assuré.
Toujours selon Autocar, Les Edgar affirme qu'il ne faudra que 3 ans à la société pour arriver à des résultats positifs une fois la commercialisation des nouveautés démarrée.
Croisons les doigts pour qu'il ne s'agisse pas de nouveau d'une chimère... En tout cas, le site officiel de TVR confirme l'information pour le moment...