Cyrielle Anne Renault le 24/04/2011
Faute de financement pour continuer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique, le champion 2010 de l'Indy Lights a décidé de rentrer pour devenir pilote de réserve de l'équipe Peugeot.
« Je suis très heureux de cette magnifique opportunité. C'est mon premier contrat de pilote professionnel et je tiens à remercier Peugeot Sport de me faire ainsi confiance. C'est une très belle récompense et je suis fier de pouvoir aider le team et les pilotes titulaires à aller chercher des victoires » explique la dernière recrue de la marque au lion.
De son côté, Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport précise : « nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes au palmarès intéressant et nous avons décidé de tester cette semaine Jean-Karl Vernay. Il a suivi une filière similaire à celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud aux Etats-Unis en Indy lights. Il est jeune et correspond au profil de nos pilotes. C'est aussi une manière de préparer l'avenir. »
Notons que le pilote français remplace l'ancien pilote de F1, Christian Klien ; ses premiers pas en endurance ont commencé officiellement ce week-end avec la journée test du Mans.