Ventes : un premier semestre 2023 réussi pour Bentley

Samuel Morand le 17/08/2023

Partagez

réagir

Si Bentley Motors a enregistré des chiffres de ventes en légère baisse au premier semestre 2023, par rapport à la même période l'an dernier, le constructeur britannique affiche de solides résultats un peu partout dans le monde.

La marque de luxe britannique a enregistré un bénéfice d'exploitation de 390 millions d'euros, en légère baisse (- 2 %) par rapport aux 398 millions d'euros de l'an dernier à la même période. Le chiffre d'affaires a quant à lui légèrement diminué en 2023, avec 1,681 milliard d'euros contre 1,707 milliard en 2022.

En ce qui concerne les modèles vendus, le SUV Bentayga demeure le best-seller du constructeur de Crewe. Plus de 3 100 exemplaires du SUV de luxe ont été vendus au cours des six premiers mois de l'année, soit 44 % des ventes globales de Bentley Motors qui s'élèvent à 7 096 voitures. De leur côté les Continental GT et GTC ont représenté 32 % des ventes du constructeur britannique, tandis que le modèle Flying Spur a quant à lui représenté 24 % de ses ventes.

Bentley a enfin également confirmé un intérêt non démenti de la part de ses clients, pour le programme de personnalisation proposé par Mulliner ainsi que les modèles dérivés et autres options.

L'Amérique demeure le premier marché du constructeur de Crewe

D'un point de vue géographique, l'Amérique demeure le premier marché de Bentley Motors en totalisant 29 % de ses ventes. Les ventes de modèles Bentley s'y sont maintenues à un niveau égal au terme du 1er semestre 2023 (2 065 voitures vendues) par rapport à la même période en 2022 (2 068 voitures vendues).

Les deux seuls marchés où les résultats ont progressé, sont la région Asie-Pacifique avec 963 véhicules vendus (+ 5 %) et le Moyen Orient avec 528 véhicules vendus (+ 11 %). La Chine et l'Europe affichent respectivement des résultats en baisse de 7 et 12 %, avec 1 512 et 1 340 véhicules vendus.

Au global, les ventes mondiales de la marque britannique au premier semestre 2023, ont baissé de 4 % par rapport à la même période en 2022.

« Les résultats positifs de ce premier semestre reflètent clairement le remplissage continu de notre carnet de commandes au cours des mois et années précédentes, et bien que notre rythme de commande actuel soit bon, il est en légère baisse par rapport aux records atteints dans certains de nos principaux marchés l'an dernier », explique Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley Motors. « Nous nous attendons à des conditions difficiles au second semestre et nous surveillerons en conséquence nos approvisionnements et nos stocks afin de maintenir et d'ajuster si nécessaire la solidité de nos ventes au cours de l'année. »

En 2022, Bentley Motors avait enregistré un nouveau record en livrant 15 174 voitures dans le monde. Jamais auparavant le constructeur britannique n'avait vendu plus de 15 000 véhicules en l'espace de douze mois.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley dévoilera sa première voiture 100 % électrique en 2026
Bentley dévoilera sa première voiture 100 % électrique en 2026
Nouveau volant Fanatec Bentley GT3 Podium pour les simracers
Nouveau volant Fanatec Bentley GT3 Podium pour les simracers
Une nouvelle teinte sur mesure pour les modèles Bentley
Une nouvelle teinte sur mesure pour les modèles Bentley
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires