Samuel Morand le 16/01/2025
Ce résultat, qui constitue une légère baisse par rapport à l'exercice 2023 (6 032 véhicules livrés), a été porté par l'arrivée de quatre nouveaux modèles en 2024 : les Cullinan Series II et Ghost Series II, ainsi que les modèles Black Badge respectifs.
Ces lancements très réussis, ainsi qu'une demande soutenue pour tous les produits Rolls-Royce, ont contribué à des ventes mondiales conformes aux prévisions et aux attentes de la marque, compte tenu du passage aux nouveaux modèles.
2024 a également été la première année complète de ventes pour la Rolls-Royce Spectre, le premier modèle 100 % électrique du constructeur de Goodwood, qui s'est avérée encore plus populaire que prévu. La Spectre a été le modèle Rolls-Royce le plus demandé en Europe l'année dernière et le deuxième le plus demandé au monde.
Toutes régions confondues, les modèles Rolls-Royce les plus demandés en 2024 étaient le SUV Cullinan, la Spectre, puis la Ghost. La Phantom, fleuron de la marque qui fêtera son centenaire en 2025, a quant à elle conservé son statut de Rolls-Royce ultime et la plus rare.
L'offre sur mesure de Rolls-Royce Motor Cars a de manière générale, atteint des niveaux records en 2024. La valeur du contenu sur mesure a augmenté de 10 % en moyenne par voiture (sur un an), atteignant ainsi le niveau le plus élevé de l'histoire de l'entreprise.
En 2024, Rolls-Royce a également bénéficié de marchés plus petits mais à croissance rapide, notamment la Malaisie, la Thaïlande et les Pays-Bas. Les Émirats arabes unis, l'Allemagne et le Japon, tous des marchés importants et bien établis pour les voitures Rolls-Royce, font eux aussi partie des pays qui ont réalisé des ventes record en 2024.
Rolls-Royce Motor Cars aborde l'année 2025 avec confiance. 2025 verra notamment l'arrivée de sa prochaine voiture électrique.
Photo : Rolls-Royce Droptail Arcadia