Record de ventes en vue pour Lotus Cars
Samuel Morand le 19/01/2015
A l'issue des neuf premiers mois de son exercice 2014, Lotus Cars a enregistré des chiffres de ventes en nette hausse (+ 54%) par rapport à la même période en 2013, avec 1 565 voitures vendues à travers le monde.
Une progression très marquée sur les marchés français (+ 143%), allemand (+ 139%), chinois (+ 130%) et japonais (+ 125%), mais également sur le territoire national du constructeur britannique qui affiche une hausse de 88% de ses ventes, soit un peu plus que celles enregistrées sur le marché européen dans son ensemble (+ 81%).
Par ailleurs, Lotus Cars a inauguré lors des neuf derniers mois de l'année 2014 quelque 25 nouveaux points de vente dans le monde (ce qui porte leur nombre total à 165), chiffre qui va encore augmenter en 2015 puisque pas moins de cinquante nouvelles concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici à la fin de l'année.
La firme d'Hethel espère maintenant voir cette progression se confirmer dans les prochains mois, et compte notamment sur sa nouvelle Lotus Elise S Cup pour atteindre son objectif, ainsi que sur une nouvelle voiture qui sera révélée en première mondiale au Salon de Genève début mars.
Photo : la Lotus Elise S Cup en développement en septembre dernier