Début d'exercice prometteur pour Porsche
Samuel Morand le 09/07/2013
2013 s'annonce comme une excellente année pour Porsche. Outre les célébrations réussies du cinquantenaire de la 911 qui la placent régulièrement sous le feu des projecteurs, la marque de Stuttgart est en passe de réaliser cette année des résultats commerciaux en forte hausse.
Au cours des six premiers mois de l'exercice 2013, plus de 81 500 véhicules se sont écoulés à travers le monde, soit une hausse de 18% par rapport à la même période l'an passé, avec un record pour les États-Unis qui voient leurs chiffres augmenter de plus de 25% avec 21 300 Porsche vendues.
Et si le Cayenne reste le véhicule le plus prisé de la gamme avec déjà 43 200 exemplaires écoulés en ce début d'année, la 911 connait également un regain d'intérêt avec une hausse de ses ventes de 10% (15 800 voitures vendues).
« Notre gamme de modèles attractive est plébiscitée par nos clients du monde entier », a expliqué Bernhard Maier, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing de Porsche AG. « Avant même le lancement sur le marché des nouveaux modèles Panamera, prévu fin juillet, nous avons déjà enregistré de nombreuses commandes. Le succès remporté par le premier modèle hybride plug-in du segment de luxe confirme tout particulièrement notre stratégie de développement de la gamme. »
Au final, seul le marché européen connaît une hausse limitée sur les six premiers mois de l'année (2.1%), avec même un léger recul pour le seul mois de juin à (-4.7%).