Samuel Morand le 07/08/2013
Le succès des modèles Q3 et Q5 explique en partie ces excellents résultats, les deux SUV ayant notamment rencontré l'adhésion du marché chinois. Les ventes, tous modèles confondus, ont d'ailleurs progressé dans ce pays de plus de 27 % en juillet avec 41 766 véhicules livrés, ce qui en fait le premier client de la zone Asie-Pacifique.
Aux États-Unis, marché important pour la marque d'Ingolstadt, Audi of America annonce 87 341 voitures vendues depuis le début de l'année soit une hausse de 13,7 % par rapport à 2012.
En revanche le continent européen reste un peu à la traîne. Seules la Grande-Bretagne (+ 12,7 %) et la Russie (+ 9,4 %) observent des ventes en constante progression depuis le début de l'année, tandis que l'Allemagne et la France voient leurs marchés chuter avec respectivement – 4.8 % et – 8.3 % par rapport à 2012 sur les sept premiers mois de l'année.
« Après un excellent début d'exercice, nous espérons atteindre notre objectif de 1.5 millions de voitures vendues cette année », a expliqué Luca de Meo, membre du directoire des ventes Audi AG. « Les ventes de juillet confirment ces prévisions avec une forte demande des nouvelles A3, Q3 et Q5 ».