Samuel Morand le 23/01/2017
La France suit ainsi la tendance affichée par Lotus sur le sol européen, puisqu'en Allemagne, en Italie, au Portugal et en Espagne, ses ventes ont également progressé par rapport à 2015.
Les nouveaux modèles introduits à son catalogue tout au long de l'année 2016 et développés selon les valeurs du « plus rapide et plus léger » prônés par Lotus et Colin Chapman, ont séduit les clients de la marque, que ce soient l'Elise Cup 250 et la 3-Eleven présentées au printemps, l'Evora Sport 410 dévoilée à l'automne ou la récente Exige Sport 380, deux modèles dont le constructeur attend les meilleurs résultats cette année.
« Alors que nos concurrents continuent à perdre la bataille du poids et privent de plus en plus le pilote de l'expérience de conduite réelle, nous faisons tout le contraire », a commenté Jean-Marc Galès, CEO de Lotus Group plc. « Chacune des nouvelles voitures de sport que Lotus a lancé en 2016 est plus rapide, plus pure, avec plus de sensations pour le conducteur et avec un appui aérodynamique plus important que les modèles précédents. Cette approche a été l'une des clés du succès ».
Rappelons qu'en France, Lotus est désormais représenté par treize distributeurs assurant la vente et les services après-vente, et par cinq réparateurs agréés.
Photo : Lotus Exige Sport 380