Samuel Morand le 02/11/2015
Au total ce sont exactement 1 347 972 véhicules qu'Audi a livrés depuis le début de l'année 2015, soit une hausse de 3.8 % par rapport à la même période en 2014 (1 298 638 livraisons). Le chiffre d'affaire de 43.69 milliards d'euros a quant à lui progressé de plus de 14 milliards d'euros par rapport à l'exercice précédent (39.3 milliards).
Les ventes en constante hausse sur le marché européen ainsi qu'en Amérique du Nord, associés à une demande grandissante de ses modèles SUV, ont largement contribué à cette progression saluée par Rupert Stadler, le Président du Directoire de AUDI AG.
« Nous poursuivons notre rythme de croissance », a-t-il déclaré. « Nous augmentons nos livraisons, nous étendons notre réseau de production mondial, nous sécurisons les emplois et nous continuons d'embaucher ».
Audi compte sur l'arrivée imminente de la nouvelle génération des Audi A4 et A4 Avant, ainsi que sur le nouveau SUV Q7 (déjà au catalogue), pour poursuivre sur sa lancée. L'ouverture de son nouveau site de production à San José Chiapa, au Mexique, devrait également contribuer à soutenir cette progression.
Photo : Audi A4 Avant