Morgan Motor Company annonce ses résultats 2017

Samuel Morand le 05/02/2018

voir plus de photos

Sous la Présidence de Dominic Riley, le constructeur britannique a vu ses marges augmenter de 12 % au terme de l'année 2017, les actifs nets du groupe ont progressé de 13 % tandis que ses bénéfices avant impôts ont également augmenté pour atteindre 2 millions de livres.

L'an dernier Morgan Motor Company a enregistré une nette progression de ses exportations (+ 10 %) et les nouvelles Aero GT et 50th Anniversary V8 proposées en éditions limitées, ont vu tous les exemplaires disponibles vendus avant même la présentation officielle des modèles.

Le nouveau partenariat signé avec Frazer Nash pour le développement de ses véhicules électriques, devrait de son côté permettre à la marque de poursuivre sur cette dynamique alors que cette collaboration naissante porte déjà ses fruits.

Enfin preuve de cette bonne santé financière, on notera que onze ans après s'en être séparé Morgan a racheté en 2017 son site historique de Malvern, dans le Worcestershire, qui comprend notamment le Morgan Visitor Centre qui accueille depuis 2009 avec un certain succès (plus de 30 000 visiteurs déjà) les amateurs de la marque. L'avenir semble donc se présenter sous les meilleurs auspices pour le constructeur anglais aujourd'hui plus que centenaire.

Photo : Morgan EV3