Damien Hermenier le 04/07/2011
On pense rapidement à certains marchés à la croissance atteignant parfois jusqu'à deux chiffres pour expliquer cette bonne tenue des ventes de Bentley. Effectivement, c'est en Chine que la marque du groupe Volkswagen a enregistré une augmentation de 57 % de ses ventes pour le premier semestre 2011 par rapport à la même période l'an dernier, avec un total de 680 véhicules écoulés. La Chine devient ainsi le second marché pour Bentley, avec encore de belles perspectives.
Mais ces bons chiffres ne sont pas uniquement le fait des pôles émergents puisque les États-Unis, toujours le premier marché pour la marque, ont compté une hausse des ventes de 23 % (à 907 unités). Quant à l'Europe, elle annonce un bond de 25 % avec 494 Bentley vendues. Seuls le Japon et le Moyen Orient ont connu des baisses avec, dans ces régions, des évènements de début d'année très peu favorables.
Bentley explique notamment ces résultats par la demande importante visant son nouveau modèle Continental GT, ayant récemment évolué. On peut ensuite parier sur la venue en fin d'année d'une version à moteur V8 suralimenté – un peu plus abordable et économique – de cette Conti GT pour renforcer encore cette tendance favorable.