• SCOTTSDALE : VENTE HISTORIQUE POUR BARRETT-JACKSON

Scottsdale : vente historique pour Barrett-Jackson

Samuel Morand le 19/01/2015

Partagez

réagir

La vente Barrett-Jackson organisée dans l'enceinte WestWorld de Scottsdale, en Arizona, a tenu toutes ses promesses avec un résultat historique de 130 millions de dollars de transactions, soit le nouveau record de cette maison vieille de 44 ans.

Plus de 1 600 véhicules dont une grande partie issus de la collection Ron Pratt étaient proposés à la vente au cours de ces dix jours d'enchères, semaine au terme de laquelle une Shelby Cobra 427 Super Snake de 1966 a enregistré le prix de vente le plus élevé (5.1 millions de dollars) devant le concept General Motors « Futurliner Parade of Progress Tour Bus » de 1950 (4 millions de dollars) et la Pontiac Bonneville Special Motorama Concept de 1954 (3.3 millions de dollars). Pour l'anecdote, la dernière BMW M5 « 30 Jahre » Edition importée aux USA a quant à elle été adjugée 800 000 $.

Mais le clou du spectacle a sans aucun douté été la vente du premier exemplaire de la Ford Mustang Shelby GT350R, gracieusement proposé aux enchères par Ford une semaine à peine après la présentation officielle du modèle au Salon de Detroit. Cette GT350R que le constructeur a préféré in-extremis au modèle GT350 initialement prévu, a été adjugée un million de dollars et l'intégralité de cette somme a été reversée à la fondation « Juvenile Diabetes Research ».

On notera à ce sujet que ce sont au total 8 750 000 $ qui ont été récoltés au profit de diverses associations caritatives au cours de cette semaine de festivités.

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires