Vente aux enchères Citroën Héritage

Samuel Morand le 08/11/2017

Partagez

réagir

Le 10 décembre prochain, la maison Leclere Motorcars proposera aux enchères lors d'une vente exceptionnelle, une partie des automobiles figurant au patrimoine du Conservatoire Citroën d'Aulnay-sous-Bois.

Les réserves du Conservatoire Citroën déménageront en effet prochainement du site historique d'Aulnay-sous-Bois, et à cette occasion Citroën Héritage a décidé de se séparer d'une partie des véhicules y figurant en plusieurs exemplaires.

Ainsi les amateurs de la marque aux chevrons pourront faire l'acquisition de modèles anciens et modernes, de véhicules d'exposition et même de prototypes (dont certains réalisés par Sbarro), présentés à des prix allant de 1 000 € à 20 000 €. Au total ce sont quelque 65 modèles (plus 90 lots d'Automobilia) qui seront proposés aux plus offrant lors de cette vente organisée exclusivement par téléphone ou sur internet, via le site www.drouotlive.com.

L'ensemble des lots sera mis en ligne le 20 novembre prochain sur le site de la maison Leclere, et les collectionneurs pourront ensuite découvrir ces différents modèles lors de l'exposition organisée de 9h30 à 17h00, Boulevard André Citroën, à Aulnay-sous-Bois, la veille de la vente (samedi 9 décembre).

Grâce à cette démarche, l'association « L'Aventure Peugeot Citroën DS » à l'origine de cet évènement entend transmettre aux passionnés de la marque Citroën, des véhicules qui retrouveront là un second souffle.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Concept Citroën Oli : la marque aux chevrons se projette en 2032
Concept Citroën Oli : la marque aux chevrons se projette en 2032
Citroën est à l'affiche du film
Citroën est à l'affiche du film "The French Dispatch"
The Citroën Skate : Citroën imagine la mobilité urbaine de demain
The Citroën Skate : Citroën imagine la mobilité urbaine de demain
Toutes les actualités CITROEN

Tags liés

Commentaires

avatar de Treplev
Treplev a dit le 30-11-2017 à 17:36
Comment un musée, un centre de conservation peut oser vendre des bagnoles dans un état aussi lamentable ?
avatar de BastienT
BastienT a dit le 09-11-2017 à 13:07
Et les jeunes de 21 ans fans de CX l'auront dans l'os car les prix vont décoller ! Dommage, j'attends ça depuis que j'ai le permis ^^ si quelqu'un veut me l'offrir pour Noël ... ??
avatar de jaunet
jaunet a dit le 08-11-2017 à 19:01
Ce qui me révolte est que les modèles les plus recherchés vont être achetés par des spéculateurs bourrés de fric qui vont vite essayer de faire une plus-value dans les mois qui suivent. Les aficionados de la marque vont être exclues de cette vente faute de moyens... j'enrage !