• VANDAL ONE : RÉSERVÉE AU CIRCUIT

Vandal One : réservée au circuit

Samuel Morand le 14/02/2019

Partagez

réagir

La famille des Supercars destinées au circuit vient d'accueillir un nouveau membre avec Vandal Cars, une société américaine dont le catalogue ne compte pour le moment qu'un modèle, la Vandal One, une monoplace au look futuriste.

Pour concevoir sa Vandal One, l'artisan américain installé dans le Michigan, a appliqué une recette bien connue d'autres constructeurs tels que Radical ou Briggs Automotive Company (BAC), en proposant une voiture ultra-légère (555 kg) dotée d'une aérodynamique optimisée, et embarquant un groupe propulseur à la généreuse cavalerie.

Conçue autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone recouvert d'une carrosserie également réalisée dans ce matériau, la Vandal One affiche des courbes dignes d'une monoplace de Formula E ou d'un prototype LMP1, et embarque le groupe propulseur de la Honda Civic Type R, à savoir un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant ici 340ch (contre 320 ch pour la Civic Type R), et même 560 ch (à 9 000 trs/mn) dans sa déclinaison « R Edition ».

Associé à une boîte séquentielle à six rapports fournie par Sadev, une suspension dérivée de la Formule 1, un système de freinage surpuissant et les indispensables systèmes de sécurité, cette motorisation garantira à la Vandal One des performances de haute volée sur circuit, où le « Vandal Cloud » permettra aux propriétaires de cette monoplace d'enregistrer leurs données télémétriques, leurs réglages et leurs vidéos embarquées.

La Vandal One est proposée en 50 exemplaires dans sa version « Launch Edition », et accessible à partir de 119 700 $ hors taxes (précommande requise).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires