le 26/05/2006
Le voici qui revient sur le devant de la scène, avec des évolutions techniques importantes. La plus marquante est sans doute l'arrivée d'un nouveau V8 diesel. Ce bloc conçu par le groupe Ford et assemblé dans l'usine britannique de Dagenham possède une cylindrée de 3,6 litres. Il développe 272 ch et un couple de 640 Nm, remplaçant très avantageusement le moteur Td6 d'origine BMW, affichant presque 100 ch de moins !
Le Land Rover Range Rover cru 2007 s'offre également un intérieur revu, avec des rangements plus nombreux, une ergonomie améliorée et une finition plus raffinée.
Côté châssis, le système Terrain Response apparu sur le Discovery 3 fait désormais partie de l'équipement de série. Ce dispositif permet d'adapter les réglages de suspension, de différentiels, de la réponse à l'accélérateur au moyen d'un simple sélecteur sur la console centrale, en choisissant entre plusieurs modes (neige, sable, rocaille...).
Un différentiel à contrôle électronique peut désormais être implanté à l'arrière, tandis que le frein de parking électrique remplace l'ancien frein à main.