Samuel Morand le 16/10/2012
Le personnage est aussi inclassable que passionnant. Pas étonnant que le réalisateur canadien Tamir Moscovici – auteur notamment d'un superbe documentaire sur l'Indycar - aie décidé de passer quatre jours aux côtés de Magnus Walker, à Los Angeles, pour réaliser interviews et prises de vues du bonhomme.
De la rencontre sont nés un teaser puis un film, moyen métrage qui dresse le portrait étonnant d'un personnage qui l'est tout autant, et que seule anime la passion... pour la Porsche 911.
Depuis une visite au London Motor Show alors qu'il n'avait que dix ans – où il tombe nez à nez avec une Porsche 930 Turbo Martini Racing - Walker n'a d'yeux que pour les Porsche. Il tente même de se faire recruter par la marque de Stuttgart qui lui répond gentiment « contactez nous quand vous serez plus vieux ». Mais ça ne sera pas nécessaire.
Émigré aux États-Unis, Walker a 25 ans quand en 1992 il achète sa première 911. Depuis, une quarantaine de véhicules sont passés par son garage, et sa cote dans le milieu des porschistes n'a cessé de grimper. Pour quelles raisons ? Réponse dans la vidéo !
Le film dans son intégralité est visible ici.