Samuel Morand le 01/05/2016
Cinq femmes et sept hommes constituaient cette équipe « Wörthersee GTI 2016 » dont le projet a consisté à transformer un modèle Golf GTI Performance en une GTI unique, en laissant libre cours à leur créativité et en faisant appel aux compétences de chacun dans leurs domaines d'action respectifs. Un modèle homologué pour la route qui aura nécessité neuf mois de travail, et sera placé au centre des festivités organisées dans le cadre des 40 ans de la Golf GTI.
Il s'agit du neuvième projet mené à bien par les apprentis du groupe VW, ce programme ayant été inauguré en 2008 avec la présentation d'une Golf GTI Performance dotée de trois places assises, équipée de portes papillon, d'une caisse élargie et d'une suspension pneumatique.
« Chaque GTI du Wörthersee est un modèle unique et chaque meeting GTI est une première », a commenté Holger Schulke, le Chef du projet. « Je suis fier de nos apprentis, de leur engagement et de leurs compétences. Une fois encore, le Wörthersee GTI va être un moment très spécial. »