Samuel Morand le 14/02/2014
Si on essaie de se souvenir des exploits de Volvo sur circuit, on pense surtout au championnat britannique de voitures de tourisme (BTCC) dans lequel, au milieu des années 90, le Tom Walkinsham Racing engagea des Volvo 850 break et berline. Et on oublie qu'à la même époque, Volvo était déjà présent en Australie et imposa notamment sa S40 sur la Bathurst 1000 en 1998.
Engagée par le Polestar Racing, cette S60 de 650 ch qui marque le retour du constructeur au pays des Wallabies, vient d'être dévoilée officiellement à Sydney en présence du propriétaire de Polestar, Christian Dahl, de ses deux pilotes Scott McLaughlin et Robert Dahlgren, et du responsable de l'équipe Garry Rogers.
« C'est un jour à marquer d'une pierre blanche », a expliqué Christian Dahl. « Partenaire mondial de sport automobile et de performances de Volvo Car Group depuis 1996, Polestar a engagé des Volvo dans le Championnat du monde des voitures de tourisme, le championnat d'Europe FIA des voitures de tourisme et, actuellement, le championnat scandinave des voitures de tourisme. En ce sens, nous sommes impatients de relever le défi du Championnat V8 Supercars ».
La Volvo S60 du Polestar Racing affrontera en piste les Ford Falcon, Holden Commodore, Mercedes E63 AMG et autres Nissan Altima dès le 2 mars prochain, à l'occasion de la première manche du championnat qui se disputera dans les rues d'Adelaïde.