Samuel Morand le 01/09/2020
La structure basée à Göteborg, en Suède, qui officia par le passé comme département compétition de Volvo Cars, a diffusé une vidéo de cette Volvo P1800 encore revêtue de sa tenu camouflage, dans laquelle on la voit évoluer sur un anneau de vitesse aux côtés d'un autre modèle Volvo moderne celui-là (possiblement une S40).
Plusieurs images de cette Volvo P1800 sont également proposées par Cyan Racing, et permettent de détailler différents éléments de la carrosserie du véhicule, à priori réalisée intégralement en fibre de carbone, ainsi que le dessin de ses jantes équipées d'un système de fixation par écrou central similaire à ceux utilisés en compétition.
Le châssis P1800 préparé par Cyan Racing serait sorti des ateliers de Volvo Cars en 1964, et aurait appartenu à l'ex-CEO de Polestar, Jonas Christian Dahl, avant de revenir à Mattias Evensson, l'actuel responsable du développement moteur chez Cyan Racing.
Cyan Racing n'a pas communiqué davantage d'informations sur ce projet, mais le hashtag #CyanTribute qui accompagne ces différents teasers, laisse à penser que la structure de course l'a développé en prévision du 60ème anniversaire de la Volvo P1800, que le constructeur suédois célébrera l'an prochain.
L'attente pour connaître le détail de ce projet ne sera du reste pas trop longue, puisque cette Volvo P1800 sera présentée officiellement aujourd'hui, ce 2 septembre.
Crédit photos : Cyan Racing