Plus de cylindrée pour la Toyota GT86 ?
Soufyane Benhammouda le 27/08/2013
Depuis son apparition, la Toyota GT86 ne cesse de faire couler de l'encre. Sportive jouissive à mener, elle a toujours été pointée du doigt pour une seule et unique raison : son manque de puissance. Depuis, alors que quelques préparateurs dopent le 2,0 l à plat de la Japonaise, les médias automobiles imaginent une déclinaison officielle plus puissante.
Après que les solutions techniques axées autour d'une motorisation hybride ou turbo ont été abordées, l'ingénieur en chef de la GT86, Tetsuya Tada, a révélé au magazine australien Drive qu'une déclinaison à cylindrée majorée ne serait pas à exclure. En gagnant 500 cm3 sur son volume total, le 4 cylindres pourrait développer une puissance oscillant autour des 250 ch. De plus, cette solution permettrait de contenir le poids du coupé, au contraire d'un module hybride généralement lourd.
Si une telle déclinaison voit le jour, cela ne se ferait pas avant 2015 ou avec la naissance de la prochaine génération de GT86, qui pourrait également abandonner le moteur à plat.