Tesla : une Model S P100D dans les cartons ?

Samuel Morand le 08/03/2016

voir plus de photos

Le hacker en question connu sous le nom de Jason Hughes, se présente comme un « white hat », c'est-à-dire un expert en sécurité informatique à priori doté d'un certain sens de l'éthique. Et Hugues n'est pas un inconnu des services de Tesla puisqu'il s'est déjà introduit par le passé dans les systèmes du constructeur avant d'accéder récemment au logiciel 7.1 de Tesla. Là, Hugues aurait découvert l'une des prochaines nouveautés proposées par Tesla, information qu'il a ensuite divulguée via Twitter.

Cette nouveauté concernerait une nouvelle déclinaison P100D de la Model S, dont le catalogue propose actuellement les versions 70D, 90D et P90D. Cette P100D proposerait comme son nom l'indique une capacité de 100kWh, soit une hausse de 11 % par rapport au modèle 90D, et garantirait une autonomie supérieure à 480 km (contre environ 460 km pour la 90D).

Beau joueur, Elon Musk a répondu à Hugues que « le bon hacking était un cadeau », sans donner toutefois davantage d'informations sur l'existence réelle ou supposée de cette Model S P100D. Dommage.

Source : Electrek