Samuel Morand le 14/08/2017
L'ATS GT, c'est son nom, marquera le retour de cette compagnie fondée il y a plus de cinquante ans par Carlo Chiti et Giotto Bizarrini (en 1962 pour être exact), et qui donna naissance en 1963 à une GT (l'ATS 2500 GTS) ainsi qu'à une monoplace de Formule 1 (l'ATS 100), avant de rapidement sombrer dans l'oubli.
Construite à la main à grand renfort de matériaux composites, la Supercar ATS GT embarquera sous son capot un bloc V8 biturbo dont la puissance n'a pas été précisée, et auquel sera associée une boîte sept rapports à double embrayage. Douze exemplaires de cette nouvelle Supercar transalpine seront dans un premier temps assemblés.
« Ce 31 août constituera un jour important pour notre Supercar », a commenté Daniele Maritan, le propriétaire d'ATS. « Nous utilisons des mots tels que challenge, aventure, beauté et passion pour décrire les valeurs qui nous unissent aux fondateurs de la marque. Aujourd'hui nous avons réuni un groupe de personnes qualifiées et partageant ces mêmes valeurs pour relancer ATS, et nous avons hâte de présenter notre nouvelle réalisation au public ».
Ce sera chose faite le 31 août dans le cadre majestueux de Blenheim Palace, où sera inauguré Salon Privé 2017.
Photo : Salon Privé - Blenheim Palace