Samuel Morand le 24/10/2012
L'équipe néo-zélandaise PBMS dirigée par Kevin Sanderson, spécialiste de la marque Subaru et titrée à maintes reprises dans les championnats nationaux de rallye de la zone asie-pacifique, a obtenu le feu vert de Nick Senior, directeur général de Subaru Australie, pour développer une version course de la BRZ.
« Depuis le lancement de la BRZ nous avons imaginé qu'elle pourrait intéresser les amateurs de courses de clubs. PBMS a développé un package qui devrait séduire les fans », explique Nick Senior, qui se défend toutefois de parler d'un retour de la marque en compétition.
PBMS proposera à ses clients plusieurs niveaux de préparation. Le premier comprend arceaux de sécurité, sièges Recaro, harnais six points, pièces de carrosserie en carbone, etc. Mais le travail de PBMS pourra s'étendre jusqu'à une préparation complète de la voiture, incluant des modifications sur la boîte de vitesse et le moteur.
Heureux donc les propriétaires de Subaru australiens qui pourront s'attaquer à leurs circuits favoris au volant d'une voiture conçue à cet effet ! Quant aux clients européens éventuels, il leur faudra s'armer de patience... et d'espoir.