Une Mercedes SLS AMG Black sur le Ring
Samuel Morand le 19/11/2013
En août dernier, alors que l'annonce de l'arrêt de la production de la Mercedes SLS AMG était encore dans les cartons du constructeur à l'étoile, AMG débarquait sur le Nurburgring Nordschleife avec un modèle Coupé Black Edition pour aligner quelques chronos. Le résultat est aujourd'hui visible en vidéo.
Si McLaren, Porsche et plus récemment Nissan avec sa nouvelle GT-R Nismo auraient tendance à se bousculer sur le mythique « Green Hell » pour pouvoir ensuite communiquer sur les performances de leurs sportives, Mercedes-AMG avait jusqu'à maintenant résisté à la tentation de s'engager sur les 20,832 km du Ring avec sa SLS AMG... si ce n'est avec son modèle Electric Drive.
Et puis cet été, une SLS AMG Black Series a finalement fait vrombir les 622 ch de son V8 pour réaliser à son tour un chrono sur ce circuit de référence. Résultat : une boucle couverte en 7'25.67 qui place la sportive allemande au niveau des Pagani Zonda F Clubsport et Porsche Carrera GT.
La performance a été enregistrée en vidéo et offre un bon point de vue sur l'engagement nécessaire pour maintenir la SLS AMG Black Series sur l'étroite bande d'asphalte et réaliser un pareil temps.