Une sculpture hommage à la 911 sur la Porscheplatz
Samuel Morand le 02/09/2015
Si vous passez par le quartier de Zuffenhausen, à Stuttgart, il vous sera désormais impossible de manquer le Quartier Général de Porsche. Le constructeur allemand vient en effet d'inaugurer sur la « Porscheplatz » dans une fastueuse mise en scène, l'immense sculpture célébrant son modèle 911.
Réalisée par l'artiste britannique Gerry Judah, cette œuvre baptisée « Inspiration 911 » qui se compose de trois « flèches » de 24 mètres de hauteur à l'extrémité desquelles ont été installés trois modèles 911 (une série F de 1970, une série G de 1981 et la dernière génération de la 911), « est plus qu'une œuvre d'art : c'est aussi le symbole de notre lien fort avec la ville de Stuttgart », a commenté Matthias Müller, le CEO de Porsche AG.
La présentation de cette œuvre qui constituait le bouquet final des célébrations du cinquantième anniversaire de la 911 (fêté en 2013), a fait l'objet d'un show visuel comprenant des effets de lumière, la projection d'un film sur la façade du Musée Porsche utilisée pour l'occasion comme écran, et une parade des différents modèles du constructeur allemand.