Samuel Morand le 26/02/2021
L'une des stars du film « Batman » réalisé par Tim Burton et sorti sur nos écrans en 1989, était sans conteste la Batmobile conduite pour l'occasion par Michael Keaton, l'interprète du célèbre héros de DC Comics.
Cette Batmobile construite sur un châssis Chevrolet Impala et animée par un moteur Chevrolet de 350ci, marqua les esprits en raison de son design spectaculaire intégrant notamment une turbine, et de ses proportions gigantesques (elle mesurait quelque six mètres de long). Nombreux sont ceux qui tentèrent d'en réaliser une copie réaliste, et ce fut le cas de l'entreprise Z Cars à qui l'on devrait à priori (Bonhams n'en est pas certain) cette réplique plutôt réussie.
Le véhicule construit autour d'un châssis Ford Mustang de 1965, embarque sous sa carrosserie réalisée en fibre de verre une puissante motorisation Chevrolet V8 5.7 litres développant pas moins de 385 ch, capable on l'imagine de proposer des performances intéressantes malgré l'encombrement du modèle.
Un modèle enfin, qui serait à priori utilisable sur route ouverte comme le suggère la présence de clignotants et de plaques d'immatriculation, et dont le futur propriétaire devrait dépenser entre 23 000 et 35 000 € pour en faire l'acquisition.
Rappelons que si vous souhaitez simplement admirer la Batmobile de 1989, une autre réplique est actuellement restaurée par le GARAC (l'École nationale des Professions de l'Automobile) et sera exposée au Musée de Movie Cars Central situé en région parisienne.
Crédit photo : Bonhams