Samuel Morand le 04/09/2012
Engagée dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA avec le succès que l'on sait – l'équipe suisse domine actuellement le classement des écuries privées en LMP1 -, le Rebellion Racing Team se déplacera à Road Atlanta avec son troisième châssis, les deux autres véhicules étant en campagne sur les manches asiatiques du Mondial.
Le nom des pilotes appelés à disputer la classique américaine est pour l'heure inconnu, Nicolas Prost, Neel Jani, Andrea Belicchi et Harold Premat étant accaparés par le championnat WEC. La présence de Nick Heidfeld est une possibilité, le pilote allemand ayant disputé les épreuves du Mans et de Spa au sein de la structure managée par Bart Hayden.
L'ALMS peut se réjouir de cette venue, car si le spectacle est bien souvent au rendez-vous dans les autres catégories, la classe LMP1 se limite cette saison à un duel entre le Dyson Racing (Lola B12/66-Mazda) et le Muscle Milk Pickett Racing (HPD ARX-03a).
A noter enfin que plusieurs équipes engagées en European Le Mans Series – en catégorie LMP2 - devraient également faire le déplacement outre-Atlantique, pour ce qui constituera la quatrième et dernière manche de ce championnat.