Samuel Morand le 08/01/2016
Une vente d'actualité puisque débute aujourd'hui le « Roar before the Rolex 24 », la répétition générale de la 54ème édition de l'épreuve américaine dont le départ sera donné le 30 janvier prochain.
Ce châssis 962-108C-2 portant les couleurs de BF Goodrich et de la compagnie Miller Brewing (un brasseur américain), qui était engagé à titre privé dans la série IMSA par l'équipe de Jim Busby, s'est illustré à Daytona en remportant l'édition 1989 avec Derek Bell, Bob Wollek et John Andretti à son volant. Une performance de taille quand on sait que face à lui, plusieurs prototypes officiels alignés par Jaguar, Nissan et même Porsche, étaient également en course pour la victoire.
Retirée des circuits depuis ce succès historique, cette Porsche 962 propulsée par un flat-six 3.0 litres de plus de 600 ch, a été préservée du poids des années par un collectionneur attentionné. Sortie de sa retraite en de (trop) rares occasions, elle a notamment retrouvé son pilote Derek Bell dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood 2005, et a été vue en piste lors de la Porsche Rennsport Reunion III en 2007.
Si vous êtes tenté par l'acquisition de cette Porsche 962, sachez qu'elle est estimée entre 2.5 et 3 millions de dollars.
Crédit photo : Mecum Auctions