Samuel Morand le 16/11/2018
Intitulé « Driven by Intuition », ce clip de soixante secondes a en effet été imaginé par une Intelligence Artificielle développée en partenariat avec Visual Voice et The&Partnership, ainsi qu'avec le support du programme informatique IBM Watson.
Le concept a ensuite été mis en images par Kevin Macdonald à qui l'on doit notamment les films « Le dernier roi d'Écosse » et « Whitney », réalisateur également oscarisé en 2000 (catégorie meilleur film documentaire) pour « One Day in September », un documentaire qui retrace la prise d'otages de onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich en septembre 1972.
L'histoire ne dit pas comment cette Intelligence Artificielle a conçu le scénario de ce clip. Ce que l'on sait en revanche, c'est que le carnet de commande de cette nouvelle Lexus ES, disponible en France dans la seule version ES 300h animée par un groupe hybride de 218 ch articulé autour d'un 4 cylindres 2.5 litres, est d'ores-et-déjà ouvert. Elle est accessible dès 47 490 € et ses premières livraisons étant attendues pour le début de l'année prochaine.
Photo : tournage du clip "Driven by Intuition"