Embarquez avec Andrew Jordan en Porsche 962C
Samuel Morand le 22/04/2016
Andrew Jordan, le champion 2013 du British Touring Car Championship (BTCC), s'est installé aux commandes d'une Porsche 962 C de 1989 pour quelques tours de piste du circuit anglais de Donington Park.
Jordan, dont la carrière en sport automobile s'est principalement déroulée sur circuit dans les catégories GT et Super Tourisme, avec quelques excursions notables en Rallycross, s'est dit bluffé par les performances de cette Porsche 962C (770 ch pour 960 kg) dont il prenait le volant pour la première fois de sa vie.
« C'est probablement la voiture la plus rapide que j'ai jamais conduite, ou tout au moins celle qui offre la sensation de vitesse la plus impressionnante », a-t-il commenté.
Et encore n'a-t-il pas eu l'opportunité de la pousser jusqu'à sa vitesse maximale dans les Hunaudières, cadre privilégié des exploits passés de la machine allemande. Cette Porsche 962C est le dernier prototype avec lequel le constructeur de Stuttgart s'est imposé dans le Championnat du Monde de la discipline, avant l'arrivée de la 919 Hybrid et les sacres obtenus en WEC l'an dernier par le Porsche Team et son trio de pilotes Webber/Hartley/Bernhard.
Crédit illustration : Goodwood Road & Racing/YT