Samuel Morand le 29/09/2017
C'est lors de la tournée européenne de Judas Priest en 1985, que Glenn Tipton a craqué pour ce modèle 911 Turbo SE revêtu d'une livrée « Chiffon White », et doté d'éléments de carrosserie spécifiques (ailes arrière ajourées, extensions de seuils de portes...) ainsi que d'un intérieur habillé de cuir blanc.
Le guitariste de « Judas Priest », groupe de Heavy Metal qui connut à cette période un beau succès public avec son album « Turbo » et son single bien nommé « Turbo Lover », visita en effet lors de cette tournée le site de production de Porsche à Stuttgart.
« Lors de notre visite de l'usine d'assemblage de Porsche, j'ai été tellement impressionné par le soin apporté à la réalisation des voitures, que j'ai décidé qu'il m'en fallait une », a expliqué Tipton. « Malheureusement je vis en pleine cambrousse et il faut des conditions météorologiques favorables pour sortir cette Porsche, donc je l'ai peu utilisée. Même si ça ne sera pas facile pour moi, il est temps de la laisser partir chez quelqu'un qui saura en faire bon usage ».
Cette Porsche 911 (930) Turbo SE qui affiche un kilométrage limité (14 100 miles), devrait trouver acquéreur pour un montant estimé entre 180 000 et 220 000 £.
Crédit photo : Silverstone Auctions