Motorlegend le 05/04/2022
Après un long parcours effectué au sein des rédactions des plus grands quotidiens français, Jean-François avait d'abord rejoint l'aventure comme pigiste avant de prendre la direction de notre rubrique essais jusqu'en 2014.
Pur passionné, grand connaisseur de l'industrie automobile et de ses arcanes, Jean-François en avait vécu les années les plus fastueuses. Avec elles, il avait fait le tour de la planète que ce soit pour tester les nouveautés produits ou pour en couvrir les événements majeurs.
Animé d'un esprit de compétition, il était également très au fait du sport automobile. Pour avoir officié au service des sports de France Soir, il avait eu la chance de vivre les temps héroïques de la F1 et des 24 heures du Mans durant lesquels, comme il aimait à le rappeler, “il suffisait d'enjamber le rail pour parler aux pilotes et approcher leurs voitures”. Ceci l'avait amené à nouer des relations de proximité avec plusieurs d'entre eux et certains responsables d'écurie... et cela avait aussi fini par entraîner, chaque mois de juin, l'équipe de Motorlegend sur le circuit de la Sarthe.
Dynamique, exigeant, connu pour son esprit critique et un caractère bien trempé, il était apprécié par nombre de ses pairs et aimé de toute l'équipe de Motorlegend.
Jean-François tu nous manqueras... ainsi que ton humour.