Samuel Morand le 13/03/2019
L'équipe d'Horacio Pagani, le fondateur de la marque éponyme, travaille en effet au développement de deux modèles distincts : l'un sera animé par un bloc AMG V12 et l'autre embarquera sous son capot arrière d'un groupe 100 % électrique.
« Nous n'avons pas de demande précise de la part de nos clients pour une voiture électrique », a confié Christopher Pagani, le fils d'Horacio, aux journalistes de Road &Track dépêchés sur le Salon de Genève 2019. « Aucun concessionnaire ne nous demande un tel modèle, mais nous croyons en lui. Il s'agira d'un vrai challenge pour nous ; cela va nous aider à être créatifs, proactifs, plus fantaisistes. Ce sera un projet très coûteux, mais nous pensons que c'est la bonne chose à faire ».
Christopher Pagani n'a pas donné de précisions concernant ce modèle électrique, mais il a en revanche confirmé que le modèle essence serait proposé avec une boîte manuelle à laquelle tiennent tant les clients de la marque. La puissance développée par le bloc V12 devrait quant à elle être similaire (sinon plus puissante) à celle affichée par la Huayra actuelle, qui dispose d'une cavalerie allant de 730 et 1 000 Nm à 789 ch et 1 098 Nm (pour le modèle BC).
Photo : Pagani Huayra BC