Samuel Morand le 16/03/2016
Le constructeur de Goodwood a déjà fait appel à de nombreux artistes par le passé (Isaac Julien, Ana Maria Tavares, Morgan Wong, Will Cotton...), et Mohammed Kazem est le premier artiste émirati à intégrer le Rolls-Royce Art Program. Son travail basé sur les coordonnées géographiques (longitudes, latitudes), a amené ce sculpteur de talent à travailler aussi bien sur des installations, des vidéos, ou des performances.
Kazem a déjà visité les locaux de Goodwood, la maison mère de Rolls-Royce basée dans le West Sussex, et en a retiré de nombreuses informations et données avec lesquelles il réalisera sa sculpture abstraite en métal. Le modèle Rolls-Royce « bespoke » qui sera inspiré de son œuvre, reprendra notamment certains motifs de cette sculpture sur son ciel de toit illuminé.
« C'est une grande fierté que d'être le premier artiste émirati à intégrer le Rolls-Royce Art Program », a conclu Mohammed Kazem. « Une grande partie de mon travail consiste à trouver l'inspiration qui sera exprimée de manière artistique, et Rolls-Royce est une source inépuisable d'inspiration de part la richesse de son histoire et de ses créations ».
Photo : Rolls-Royce Wraith