Samuel Morand le 07/07/2015
Le designer anglais dont les monoplaces de Formule 1 ont connu un franc succès avec Williams (cinq titres constructeurs) et McLaren (deux titres) dans les années 90, puis avec Red Bull Racing dans les années 2000 (quatre titres), a pris du recul vis-à-vis de la discipline en début de saison et les premières rumeurs ont alors commencé à courir sur son implication dans un projet automobile sans rapport avec la F1.
L'information rapportée par Autocar fait suite aux récentes révélations concernant un possible partenariat à venir entre Aston Martin, Mercedes-Benz et Red Bull Racing pour développer la monoplace de F1 de l'écurie britannique en 2016. Deux projets qui ne seraient toutefois pas liés, Newey travaillant sur l'Hypercar aux côtés de Red Bull Technologies (une des nombreuses branches du groupe autrichien) tandis que le dossier F1 serait mené par Red Bull Racing.
Le projet de cette nouvelle Hypercar, au sujet de laquelle aucune spécification technique n'a pour l'heure filtré, même si on évoque des éléments communs avec l'Aston Martin Vulcan, pourrait aboutir à l'horizon 2018.
Photo : Aston Martin Vulcan au Festival of Speed de Goodwood 2015