Samuel Morand le 30/04/2024
Mulliner réjouit depuis plusieurs années les clients de Bentley Motors, avec un catalogue de personnalisation toujours plus complet destiné aux modèles de la marque, et des créations uniques ou proposées en édition limitée toujours plus spectaculaires.
L'expertise de Mulliner en termes de carrosserie n'est plus à démontrer (il s'agit du plus ancien nom de la carrosserie encore en activité), et après le succès des Bentley Mulliner Bacalar (12 unités produites) et Bentley Mulliner Batur (18 exemplaires), l'artisan britannique va proposer une troisième création dans sa tradition.
Bentley Mulliner a diffusé les premières images de cette nouveauté, qui se présentera sous la forme d'un modèle deux places à ciel ouvert, l'une des images laissant découvrir les sièges conducteur et passager surmontés d'un capot à double bossage. La deuxième photo proposée par le constructeur, montre quant à elle la section arrière du véhicule, qui disposera visiblement d'un becquet positionné au bout de son capot.
Bentley Mulliner n'a pas donné d'autres indications concernant cette nouvelle création, sinon que ces seize exemplaires figureront parmi les derniers véhicules de la marque à se voir équipés de l'emblématique moteur W12 de Bentley Motors, dans sa version la plus puissante.
Pour mémoire, la version la plus puissante de ce bloc W12 est installée sous le capot de l'exclusive Bentley Mulliner Batur. Il développe 740 ch et 1 000 Nm de couple, et est associé à une boîte automatique à 8 rapports.
La production de ce nouveau modèle sera limitée à seulement 16 exemplaires.