Samuel Morand le 17/01/2014
Parce qu'il ne trouvait pas le véhicule de ses rêves, David Brown, passionné d'automobiles, a décidé de créer sa propre marque pour, dit-il, « rafraîchir les voitures de sport britanniques du 21ème siècle ».
Pour concevoir sa première voiture, Brown a embauché l'ex-responsable du design de Land Rover, Alan Mobberley, qui y a officié pendant 19 ans. Celui-ci a eu pour consigne de partir d'une feuille blanche pour dessiner les lignes extérieures ainsi que l'habitacle de cette nouvelle voiture, connue sous le nom de code de « Project Judi », avec le soutien d'Envisage Group, spécialiste en ingénierie automobile. Brown a par ailleurs précisé que la production de ce véhicule serait limitée en nombre.
« Je veux retrouver le style et le charme des anciennes sportives, mais avec les caractéristiques techniques des voitures modernes », explique David Brown. « C'est ce que j'attends d'une voiture, mais personne ne propose réellement ce que je souhaite. J'ai donc décidé de la créer moi-même ».
David Brown promet enfin de communiquer davantage d'informations sur le « Project Judi » avant sa présentation officielle en avril prochain.