Samuel Morand le 29/04/2013
« C'est d'une rencontre avec un artiste autour de la passion, du sport auto, de l'endurance et tout particulièrement des 24 Heures du Mans, qu'a jailli l'idée d'une Art Car », explique Jacques Nicolet, Président d'OAK Racing. « Une idée un peu folle de rapprocher à nouveau art et compétition, sous un angle inédit. Grâce à la célèbre lignée initiée par Hervé Poulain, les Art Cars sont indéfectiblement liées à l'histoire de l'épreuve sarthoise et nous sommes très honorés que l'Automobile Club de l'Ouest ait décidé de faire de cette Art Car l'emblème du quatre-vingt-dixième anniversaire des 24 Heures ».
Si l'identité de l'artiste demeure inconnue, on sait que le travail de design effectué sur cette livrée spéciale est axé sur les thèmes de la sécurité routière et du tracé du circuit sarthois.
Il s'agira de la première LMP2 « Art Car » de l'histoire, les précédentes réalisations de ce type ayant été déclinées sur des GT. La dernière en date remonte à 2010 avec la BMW M3 GT2 dessinée par Jeff Koons.
Cette Morgan OAK LMP2 disposera du label « Art Car des 90 ans des 24 Heures du Mans » délivré par l'Automobile Club de l'Ouest, et sera présentée officiellement le 31 mai prochain au Centre national d'art et de culture Georges Pompidou.