Une Mercury Cougar XR7 ex-James Bond aux enchères Bonhams

Samuel Morand le 16/11/2020

Partagez

réagir

La maison Bonhams travaille actuellement au catalogue de « The Bond Street Sale », la vente qu'elle organisera le 16 décembre prochain à Londres, en Grande-Bretagne, et elle vient d'y ajouter un lot insolite : une Mercury Cougar XR7 de 1969 utilisée sur le tournage du film « Au service secret de Sa Majesté », le sixième opus de la saga des James Bond.

Dans ce nouvel épisode des aventures de l'agent 007, interprété ici par George Lazenby, la Comtesse Teresa « Tracy » di Vicenzo (aka Diana Rigg), deuxième « Bond girl » de la saga à épouser l'agent secret, conduit en effet une Cougar XR7 de 1969 revêtue d'une livrée rouge (et dotée d'un intérieur en cuir rouge).

Trois exemplaires de la Mercury Cougar XR7 fournis par Ford Motor Company, ont été utilisés sur le tournage du film et préparés pour la circonstance par Carroll Shelby avec un moteur V8 7.0 litres Cobra Jet 428 de plus de 330 ch, et le châssis que vous avez sous les yeux est l'un d'entre eux.

La Mercury Cougar XR7 de la Comtesse Teresa « Tracy » di Vicenzo apparait pour la première fois dans « On Her Majesty's Secret Service », roulant sur les côtes portugaises près de Guincho Beach, puis elle est aperçue face à l'Hôtel Palacio Estoril où est également stationnée l'Aston Martin DBS 1969 de James Bond. Plus tard dans le film, ce châssis immatriculé 2318 TT 75 (une plaque française vous l'aurez noté) entrera de nouveau scène mais en Suisse cette fois, et équipé d'une galerie accueillant deux paires de skis Kneissl White Star.

La valeur de ce châssis qui est à découvrir en action dans la vidéo qui suit, est estimée entre 110 000 et 170 000 €.

Crédit photo : Bonhams

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCURY

Mercury, c'est fini
Mercury, c'est fini
Une hybride pour Clinton
Une hybride pour Clinton
Toutes les actualités MERCURY

Tags liés

Commentaires