Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Samuel Morand le 24/09/2020
Mercedes-AMG a décidé de booster les performances de son modèle AMG GT destiné au marché américain, et d'en proposer une déclinaison Stealth Edition disponible en versions Coupé et Cabriolet.
Le constructeur d'Affalterbach qui présentait en juillet dernier la nouvelle AMG GT Black Series, modèle doté d'une cavalerie de 730 ch et 800 Nm développée par son bloc V8 4.0 biturbo (la version la plus puissante de l'AMG GT proposée à ce jour), se tourne aujourd'hui vers ses clients les plus « sages » en leur proposant également une nouveauté.
La Mercedes-AMG GT d'entrée de gamme va en effet gagner en puissance pour 2021, avec un V8 4.0 biturbo qui développera désormais 530 ch et 669 Nm, soit 54 ch et 39 Nm de plus que sur la version précédente. Ainsi équipée, cette Mercedes-AMG GT qui se rapproche des performances de l'ex-AMG GT S, sera en mesure de filer à 312 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 96 km/h en 3.7 secondes (deux dixièmes de mieux que précédemment).
Mercedes-AMG a également profité de cette annonce pour présenter l'AMG GT Stealth Edition, une déclinaison spéciale qui se pare d'une livrée noire mate, dispose d'un toit en fibre de carbone apparente (une capote noire pour le cabriolet) et se chausse de jantes de 19 et 20 pouces (avant/arrière) en finition noire mate, abritant des étriers de freins noirs, évidemment.
Un traitement que l'on retrouve dans l'habitacle du véhicule doté de l'AMG Interior Night Package, et équipé notamment de sièges AMG Performance, d'un volant avec palettes ainsi que de marquages spécifiques.
Le constructeur allemand n'a pas précisé les tarifs de ces nouveautés.