Une Mercedes-AMG F1 W04 ex-Hamilton proposée aux enchères

Samuel Morand le 11/10/2023

Partagez

réagir

RM Sotheby's proposera aux enchères le 17 novembre prochain dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, dans le Nevada, la monoplace Mercedes-AMG F1 W04 avec laquelle Lewis Hamilton remporta en 2013 son premier Grand Prix pour le compte du constructeur à l'étoile.

Le Champion du Monde de Formule 1 britannique Lewis Hamilton, après avoir été titré avec McLaren en 2008, signait pour Mercedes-Benz en 2013. La collaboration entre Hamilton et le constructeur allemand devait s'avérer plus que fructueuse, le Britannique remportant pas moins de six titres mondiaux des pilotes (2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020) sous les couleurs de Mercedes.

Dès sa première saison avec le constructeur allemand, Lewis Hamilton s'illustra au volant de la monoplace Mercedes-AMG F1 W04 qui lui fut confiée. Le Britannique remporta à son volant le Grand Prix en Hongrie disputé sur le circuit de Budapest, le 28 juillet 2013. C'est ce châssis FW04 lauréat du GP de Hongrie, que la maison RM Sotheby's proposera aux enchères en marge du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas qui se tiendra le 19 novembre prochain.

Un châssis estimé entre 10 et 15 millions de dollars

« Ce châssis conduit par le pilote le plus titré de la Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton, lui a permis de remporter sa toute première victoire avec Mercedes-Benz, et a marqué le début de la période de domination la plus impressionnante de l'histoire de la marque : la dynastie Hamilton/Mercedes-Benz », explique Shelby Myers, le responsable des ventes privées de RM Sotheby's. « Ce duo ne peut être comparé qu'à Michael Jordan et les Bulls, Tom Brady et les Patriots, ou Lionel Messi et l'Argentine ».

D'autres monoplaces pilotées en compétition par le Britannique ont déjà été présentées aux enchères par le passé. En 2021 une McLaren MP4-25A au volant de laquelle Hamilton remporta le Grand Prix de Turquie durant sa quatrième saison avec le constructeur de Woking, a été adjugée 5 637 280 €.

Selon RM Sotheby's, ce châssis Mercedes-AMG F1 W04 devrait voir son prix de vente se situer entre 10 et 15 millions de dollars.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
CES : le plein de nouveautés pour Mercedes-Benz à Las Vegas
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Mercedes-Benz Classic présent à St Moritz avec plusieurs modèles
Mercedes-Benz présente le concept Vision One-Eleven
Mercedes-Benz présente le concept Vision One-Eleven
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires