Une Renault Megane RS plus nerveuse ?
Soufyane Benhammouda le 06/04/2012
Avec la Megane RS, Renault est fière de proposer la sportive à traction la plus efficace du marché. A tel point que la version Trophy forte de 265ch a explosé un record du temps au tour sur le Nürburgring dans sa catégorie. La version 2012 aussi puissante ne déroge pas à la règle. Mais il manque dans cette gamme une version réellement épicée, au parfum de R26r. Et Renault compte bien y remédier.
Les ingénieurs de la marque seraient en train de travailler sur une version plus sportive de la Megane RS déjà très efficace. Les informations détaillées manquent à l'heure actuelle, mais cette Megane devrait succomber à la méthode "moins de poids, plus de puissance".
Au chapitre du poids, la Megane RS ne sera pas aussi radicale que la R26r et gardera donc un minimum de confort (et accessoirement sa banquette arrière). En revanche, l'accent sera mis sur l'emploi de matériaux plus légers, au plus grand bénéfice du comportement.
Le moteur devra être plus puissant d'une poignée de chevaux. Pour l'instant la valeur demeure mystérieuse, mais on peut déjà parier sur une puissance au moins équivalente à ces versions bleues bourrées d'éclairages badgées gendarmerie. Soit un hypothétique 275ch.
L'objectif premier de cette Megane RS énervée : effectuer un tour de manège allemand en moins de huit minutes…